Mai 2015
27/05/2015 10:39
Vous êtes nombreux à avoir participé aux réunions que nous avons organisées pour chaque entrée : Merci
Ces rencontres avaient pour but de faire connaissance et surtout de vous parler de toutes les actions que nous avons menées depuis le mois de septembre de l'année dernière.
A partir des études et observations de notre Architecte, Monsieur Brongniart, nous sommes en mesure d'en donner un premier résultat concret pour la rénovation de Dampierre : Un bouquet de travaux.
Celui-ci devrait se composer du ravalement des façades, de la rénovation complète des loggias( dont 75% sont dégradées), l'isolation de la toiture et la réfection des coursives.
La question des fenêtres a bien sûr été évoquée et chacun sait maintenant qu'il s'agit de travaux privatifs laissés au choix ou à la volonté de chaque propriétaire.
Cependant, il conviendra d'imposer une Charte « menuiseries extérieures » dans le but de conserver le cachet et l'harmonie des façades de notre résidence avec, en particulier, le respect de la taille et de l'aspect des ventaux (modèle de fenêtres).
Quelques copropriétaires ont d'ores et déjà procédé au changement de leurs fenêtres et il est très important d'attirer votre attention sur le fait qu'aucune modification, même infime, n'est autorisée par les règlements de copropriété du Parc Saint-Maur et de Dampierre.
Dernier état des lieux de Dampierre
Notre architecte est venu régulièrement observer notre résidence et a remarqué de nouvelles dégradations. Elle se sont produites rapidement selon les nombreux changements météorologiques de cet hiver. Des morceaux de bétons sont ainsi tombés coté Parc imposant l'installation de fils de protection pour interdire tout passage sur les pelouses, tout le long de Dampierre. Cette réparation interviendra dès que les travaux de rénovation auront été adoptés par l'Assemblée générale.
L'état des loggias est loin de s'être amélioré. C'est pourquoi Brongniart Architecte nous demande de bien vouloir cesser les nettoyages et les arrosages à grande eau de nos balcons qui auront comme effet d'abîmer les bétons davantage.
Informations plus précises et coûts du projet de Rénovation
Depuis ces réunions auxquelles vous avez été conviés, en avril dernier, nos équipes du Groupe de Travail n'ont pas chômé et nous pouvons maintenant préparer notre prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le 25 juin. D'ici-là, CAMAG vous aura adressé la convocation avec les résolutions mises au vote.
Afin que vous n'arriviez pas à notre A.G. Avec un doute quelconque sur les travaux de rénovation qui vous seront proposés, nous organisons une réunion d'information le 11 juin à 18h.
Nous vous donnons rendez-vous au Salon Mottay qui est situé tout près de la résidence, au 566 avenue de la République (voir plan). Nous y seront toutes et tous présents ainsi que notre architecte Monsieur Brongniart.
Sachant que nous sommes les seuls à être en charge de ce chantier, nous gardons à l'esprit l'importance de notre travail ainsi que de notre responsabilité dans la mise au point de ce chantier RENOVATION.
Et bien sûr, nous n'avons pas cessé d'avoir à l'esprit le coût et la faisabilité des travaux.
Nous comptons sur votre présence le 11 juin prochain à 18h !